FAQ

Nouveaux abonnements 2023 : s’abonner ou résilier

Pour vous abonner, veuillez-vous rendre sur la page www.service-juridique.ch/abo. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro client lors de l’achat. Ce numéro se trouve sur le courrier d’information que vous avez reçu (si vous ne le retrouvez pas, veuillez laisser ce champ vide).

Pour résilier votre abonnement actuel, veuillez-vous rendre sur la page www.service-juridique.ch/stop. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro client lors de votre résiliation. Ce numéro se trouve sur le courrier d’information que vous avez reçu (si vous ne le retrouvez pas, veuillez laisser ce champ vide).

Vous pouvez vous rendre sur la page www.service-juridique.ch/abo et sélectionner l’abonnement de votre choix. Vous n’aurez ensuite qu’à vous connecter avec votre compte existant et souscrire l’abonnement souhaité. Votre login actuel reste valable.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte actuel et de cliquer sur ‘Mon abonnement’. Vous pourrez alors résilier votre abonnement à la section correspondante.
Vous pouvez aussi vous rendre sur la page
www.service-juridique.ch/stop et suivre les instructions.

Pour profiter de nos nouvelles prestations, vous pouvez dès à présent contracter un nouvel abonnement sans attendre la fin de votre abonnement en cours. Le nouvel abonnement sera activé immédiatement pour une durée de validité de 12 mois à partir de votre échéance actuelle. Si vous vous abonnez entre janvier et avril 2023 (votre échéance est le 30.04.2023), votre nouvelle échéance sera le 30.04.2024.

Oui, votre login et mot de passe pour le Guide de l’employeur restent valables.

Modalités d’abonnement

Votre compte est strictement personnel. Il ne permet qu’une connexion à la fois dans votre espace client. Si vous deviez quitter votre entreprise, nous vous recommandons de faire un transfert de compte à une autre personne de l’entreprise, de façon à garantir la continuité de l’abonnement.

Il est possible de conclure autant d’abonnements que vous souhaitez et de tous types au sein de la même entreprise. Il faut que chaque abonnement soit conclu au nom d’une personne différente (ou en tout cas avec une adresse e-mail différente). Des conditions préférentielles peuvent être proposées à partir de 3 abonnements dans une même entreprise.

Chaque abonnement est lié à une personne, et pas à une entreprise. Chaque abonnement est d’ailleurs identifié par une adresse e-mail unique. Ceci est impératif, car les invitations et les informations concernant les cours ou séminaires ne sont envoyées qu’au titulaire de l’abonnement, tout comme les factures et les informations importantes.

Non, il est nécessaire d’avoir une adresse e-mail spécifique (unique) pour chaque compte/utilisateur.

Oui, l’abonnement se renouvelle automatiquement. Si vous souhaitez résilier l’abonnement, vous pouvez le faire en tout temps, la résiliation devenant effective à l’échéance de l’abonnement. Il est possible de résilier jusqu’à la veille de l’échéance de l’abonnement. Si l’abonnement se renouvelle, il est dû et il n’est alors possible de le résilier que pour la prochaine année.

Accès aux prestations

Non, la prestation est réservée à nos abonnés. Découvrez nos abonnements sur le lien suivant : S’abonner

Non, seuls les abonnés peuvent bénéficier de l’assistance téléphonique. Certaines associations offrent à leurs membres des conditions préférentielles sur les abonnements juridiques. Tous les membres de la Fédération Patronale Vaudoise (FPV) bénéficient d’un rabais de 15% sur leur abonnement juridique.

Vous pouvez accéder sans abonnement à notre offre de cours ainsi qu’à nos conférences. Les conditions d’inscription à un cours sont plus avantageuses pour les titulaires d’un abonnement Conseil (25% de rabais) ou Conseil 360° (50% de rabais). Les conférences sont incluses dans le prix de ces deux abonnements.

Si vos besoins en matière de droit du travail ne sont pas couverts par l’un de nos abonnements, il est possible de nous adresser une demande. Si votre dossier peut être traité par nos soins, nous vous adresserons un devis. En cas de question, notre service client se tient à votre disposition par mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de modifier le champ correspondant dans Mon abonnement.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de modifier le champ correspondant dans Mon abonnement.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte et définir la plage horaire à laquelle vous souhaitez être rappelé(e), et l’un de nos spécialistes vous rappellera. L’assistance téléphonique est accessible exclusivement à nos abonnés Conseil et Conseil 360°.

Vous pouvez annuler votre inscription depuis votre espace personnel, et le cas échéant vous réinscrire à un autre cours.

Vous pouvez annuler votre inscription depuis votre Espace personnel.

Vous pouvez réserver un RDV avec un juriste depuis votre Espace personnel (accessible uniquement avec l’abonnement Conseil 360°).

Vous pouvez nous soumettre un examen de documents depuis votre Espace personnel (accessible uniquement avec l’abonnement Conseil 360°).

Il vous suffit de nous écrire à conferences@centrepatronal.ch.

Achat & création de compte

Non, pour pouvoir souscrire un abonnement, il faut tout d’abord créer un compte personnel. Pour vous aider dans vos démarches, notre service client est à votre disposition par mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

En cas de difficulté à créer votre compte, notre service client est à votre disposition par mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Oui, il est possible de suivre nos cours sans créer de compte et sans avoir souscrit à l’achat d’un de nos abonnements.

Oui, il est possible de suivre nos conférences sans créer de compte et sans avoir souscrit à l’achat d’un de nos abonnements.

Gestion de l’abonnement

Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vous rendre dans la section Mes données.

Vous pouvez à tout moment opter pour un abonnement de niveau supérieur, sans avoir à attendre l’échéance de l’abonnement. Un décompte sera effectué afin de calculer les mois non consommés de votre ancien abonnement. Le prix du nouvel abonnement vous sera facturé, après déduction de votre avoir sur votre ancien abonnement. Le nouvel abonnement sera valable 12 mois.

Il n’est en revanche pas possible de passer à un abonnement inférieur avec effet immédiat. Le passage à un abonnement inférieur se fera à partir de la prochaine échéance.

Le désabonnement est possible depuis votre Espace personnel. Il est possible de résilier l’abonnement en tout temps, la résiliation devenant effective à l’échéance de l’abonnement. Il est possible de résilier jusqu’à la veille de l’échéance de l’abonnement. Si l’abonnement se renouvelle, le paiement est dû et il n’est alors possible de le résilier que pour la prochaine année.

Il faut procéder à un transfert d’abonnement et adapter les informations du compte depuis l’Espace personnel. Pour cela, il faut tout d’abord vous connecter au compte qui avait été créé. L’identifiant correspond à l’e-mail de la personne qui a quitté l’entreprise. Si vous n’arrivez pas à vous connecter au compte, car le mot de passe ou l’e-mail ne vous ont pas été communiqué, veuillez contacter notre service client, par mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Facturation & conditions de paiement

Le PO peut être indiqué directement dans les coordonnées de facturation. S’il y a besoin de modifier une facture déjà émise, vous pouvez contacter notre service client par mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Vous pouvez payer votre abonnement par facture PDF ou par carte de crédit (VISA, MasterCard, …).

Il vous suffit d’indiquer les coordonnées de facturation de cette autre entité lors de la commande.

Identifiant & mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe directement depuis le site Internet, en cliquant sur « Mot de passe oublié ». L’identifiant correspond à l'adresse e-mail de votre abonnement. En cas de difficulté, notre service client est à votre disposition par mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Nous vous prions de vérifier dans vos spams, l’e-mail avec le mot de passe s’y trouvant peut-être. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter notre service client à abonnement@centrepatronal.ch ou au 058 796 32 21.

Conditions spéciales & codes promotionnels

Les entreprises membres de la caisse AVS de la Fédération patronale vaudoise ou membres de la Fédération patronale vaudoise au travers de leur affiliation au fonds interprofessionnel de prévoyance FIP bénéficient d’un prix préférentiel avec un rabais de 15% sur tous les abonnements. Il vous suffit de l’indiquer dans le formulaire d’abonnement.

Dès lors que vous êtes affilié en tant qu’entreprise ou indépendant à la caisse AVS de la FPV ou affilié au fonds de prévoyance FIP, vous êtes membre de la Fédération Patronale Vaudoise. Vous pouvez également être membre de la FPV à titre de membre individuel. En cas de doute, vous pouvez nous contacter notre service client par e-mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Un tarif préférentiel peut être proposé à partir de 3 abonnements pour une même entreprise (rabais progressif en fonction du nombre d’abonnements). Vous pouvez contacter notre service client pour en bénéficier, par e-mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Oui, il est possible de créer un groupe associatif, permettant de faire bénéficier à vos membres de nos prestations (formule d’abonnement à convenir). En fonction du nombre de membres, nous pourrons vous proposer un tarif préférentiel. L’administration de ces abonnements peut être gérée de façon centralisée (ajout ou suppression de membres, facturation groupée, etc.). En cas d’intérêt ou pour toute question, notre service client se tient à votre disposition, par e-mail à abonnement@centrepatronal.ch ou par téléphone au 058 796 32 21.

Si vous bénéficiez d’un code promotionnel valable sur un abonnement, vous pouvez l’utiliser durant le processus d’achat.
Si vous bénéficiez d’un code promotionnel en tant que participant à une formation, le code est à utiliser lors de la création du compte.

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