www.travail.swiss: un site internet fort utile

La plateforme travail.swiss​​​​​​​ est un outil qui n’est pas seulement destiné aux travailleurs et aux travailleuses qui ont perdu leur emploi. Bien au contraire, elle est aussi au service des employeurs à divers niveaux.

Tout d’abord, plusieurs brochures et circulaires peuvent y être téléchargées sur de nombreux sujets en lien avec l’assurance-chômage. Les employeurs y trouveront de nombreux renseignements pratiques en matière d’octroi d’indemnités en cas réduction de l’horaire de travail (RHT), y compris la possibilité de déposer des demandes en ligne. La plateforme fournit aussi de bonnes explications sur les conditions d’obtention d’indemnités en cas d’intempéries.

Certains employeurs sont soumis à l’obligation d’annonce des postes vacants dansdes professions qui présentent un taux de chômage élevé. Si cette obligation a été suspendue un certain temps au début de la période de pandémie de Covid-19, elle est à nouveau incontournable. L’outil Check-Up permet de savoir immédiatement si telle ou telle profession est concernée. Quant à l’outil Job-Room, il permet aux employeurs non seulement de proposer leurs divers postes vacants, mais aussi de trouver cas échéant un candidat dans la banque de données.

Enfin, le site comprend tout un volet réservé aux agences de placement.

Visitez la plateforme www.travail.swiss