Des informations en lien avec le coronavirus

Des informations en lien avec le coronavirus

Depuis la fin du mois de février 2020, le Centre Patronal s'est préoccupé de fournir à ses abonnés de très nombreuses informations liées au coronavirus.

En premier lieu, des FAQ en matière de droit du travail ont été élaborées par les juristes chargés de la permanence téléphonique. Très rapidement, il a aussi été ajouté sur le site des informations relatives à la mise en place du chômage partiel, à savoir de la réduction de l'horaire de travail (RHT), dont le champ d'application a été largement étendu par le Conseil fédéral. Par la suite, il a aussi été nécessaire de faire des fiches informatives relatives à l'indemnisation sous forme d'allocations de perte de gain (APG) de certaines catégories d'indépendants, de personnes qui n'ont pas de solutions alternatives de garde des enfants et et personnes placées en quarantaine sur ordre médical.

Des informations en lien avec la formation professionnelle initiale (apprentissage) ont été ajoutées, de même qu'en matière d'octrois de crédits aux entreprises pour faire face à un éventuel manque de liquidités en raison de l'arrêt brutal ou du ralentissement des activités dus aux mesures prises par la Confédération en lien avec le coronavirus.

Ces informations, qui sont constamment mises à jour, peuvent être consultées ici.